La Fabrique des Jolis Mots s’est bâtie sur le concept du mariage alternatif.

 

Une union résolument singulière impose de sortir des sentiers battus pour trouver une voie originale qui passe nécessairement par les produits les plus proches de la nature, mais aussi par les produits locaux.

 

Il était donc normal que nous nous intéressions aux productions artisanales de la région et, en découvrant une bière fabriquée au cœur des Landes, il nous a paru évident que cette alternative aux boissons traditionnelles du mariage trouverait des amateurs.

ipa des blés

Rafraîchissante

Originale

TROP COOL

La bière blonde landaise que nous vous proposons est issue d’une microbrasserie dont la production est intégralement artisanale. Implantée dans une zone rurale de la Haute Lande, cette entreprise à l’ambiance familiale et chaleureuse travaille sur les matières premières de la plus haute qualité, transformées par une fabrication à la main qui en respecte la délicatesse et en préserve les saveurs exquises.

La bière blonde Ipa des Blés est composée de houblons Amarillo et Target, de malts de blé, d’orge Cara Ruby, Munich et Pale. Elle arbore une robe douce et pâle, voilée et légère. L’Ipa des Blés dégage des notes florales, ainsi que des effluves d’agrumes. Sa fine mousse rend sa dégustation encore plus agréable et son corps léger laisse deviner la dominance de houblon.

L’Ipa des Landes est issue d’une fermentation traditionnelle haute et basse en infusion monopalier tout grain, puis conditionnée en bouteille de 33 centilitres. Avec son taux d’alcool de 5 % et sa saveur légère, elle ne coupe pas la faim et n’enivre pas brutalement. Elle ne pèse pas sur les estomacs, ni sur les cœurs et favorise le lâcher prise et la bonne humeur pour ce jour qui doit être le plus beau de votre vie.

Si nous vous proposons ce délicieux breuvage, c’est aussi pour que vous en profitiez pour créer votre propre cuvée, étiquetée à votre nom et à vos couleurs, rien que pour vous. On voit rarement les invités d’une cérémonie de mariage repartir avec une bouteille de champagne vide sous le bras ! Il en sera autrement avec vos bouteilles de bière que vos convives vont vouloir conserver comme souvenir d’une soirée unique et merveilleuse.

Parlons de la bouteille pour commencer. Vous avez le choix entre deux modèles de 33 centilitres, fabriquées dans un verre d’un brun chaleureux qui sublime la robe blonde de l’Ipa des Blés.

Le premier modèle est assez classique, tout en hauteur et en lignes droites. Le deuxième modèle, plus râblé est beaucoup plus original. Tant qu’à vous démarquer en proposant de la bière pour votre mariage, autant miser sur le flacon le plus inattendu, avec ses lignes tout en courbes.

Pour ce qui concerne l’étiquette, je  vous ai concocté un design, aussi élégant qu’harmonieux qui va sublimer vos bouteilles. Donnez-nous vos indications (prénoms, date et lieu) et nous les transposons dans la couleur que vous choisissez dans notre foisonnant nuancier. C’est pour cette raison qu’elles resteront comme bouteilles de collection ; elles pourront ensuite resservir pendant longtemps à la maison, en décoration ou pour toujours conserver un peu d’eau fraîche dans votre réfrigérateur, par exemple.

Pensez aussi aux cadeaux que vous réservez à vos invités, aux étiquettes et faire-part qui vont les accueillir. En faisant votre sélection dans notre boutique, vous aurez la possibilité de proposer une harmonie dans les couleurs avec votre étiquette de bouteille de bière.